Mondial de l’automobile de Paris 2018

Cette année, le Mondial de l’automobile de Paris fêtait ses 120 ans. Malheureusement, les salons de l’automobile comme nous les connaissions sont dans une mauvaise passe. De nombreux constructeurs automobiles ont décidé de boycotter les salons pour s’orienter vers de nouveaux moyens de toucher le public ou ont juger ne pas être utile d’être présent (Volkswagen, Fiat, Alfa-Romeo, Ford, Nissan, Volvo pour ne citer qu’eux). De plus, les mannequins et dossiers de presse ont totalement disparus des stands.

C’est donc dans ce climat que le Mondial a ouvert ses portes au public ce jeudi 4 octobre.

Pour finir, je tiens à remercier Sony France pour la mise à disposition d’un bridge Pro. Un Sony RX10 III. Je trouvais intéressant de tester un tel bridge pouvant remplacer dans certaines conditions les reflex avec objectifs assez encombrants. Pour info, il s’agit d’un objectif Carl Zeiss 24x 600 2,4/4. Le test est ici : Test sur lesnumeriques.com

Je suis assez satisfait du résultat. Je dois néanmoins le tester dans d’autres conditions tel qu’en extérieur mais aussi en dynamique (circuit par exemple).